Paroles :

Première fois, premier jour enfermé dans leurs murs, fouille intégrale, écrou et paquetage pour bien commencer l’aventure. Une gamelle infame et froide comme sortie tout droit des ordures, la nuit est spéciale, ça tape dans les murs, ça crie, ça débat, ça murmure.

Je quitte le quartier des arrivants pour monter dans les bâtiments, un matelas par terre, pas de lit c’est super et sans un mot du surveillant. Je résiste, je dois m’y faire… Je m’endors et pense à ma future liberté.

VIVRE LIBRE….

Je prends mes marques dans le quartier, j’apprends la débrouille, les codes et les embrouilles. Je cantine pour bien manger, pour fumer et pour échanger, La weed apaise mon anxiété et m’évade des 9m2.

VIVRE LIBRE….

Isolement, j’en peux plus… J ‘ai joué, j’ai perdu…

Le courrier, le parloir m’aident et me font tenir, on échange, on respire, on pense à l’avenir. Un gout de liberté, des odeurs retrouvées, des silences, des sourires, je pense à m’en sortir. Et puis un beau jour la greffière me dit soudain que je suis libérable, “vous sortirez demain matin”. J’n’y crois pas, je ne sais pas, une joie immense me vient, je suis libre, je suis libre et je respire enfin!

Laisser un commentaire